Philia sa - pro

Managers

chaque population|Participation à la vie sociale des pays partenaires

La firme offre des bourses substantielles en Afrique pour des étudiants choisis parmi les meilleurs. Philia SA (Philia-sa) concourt à des actions caritatives ayant pour vocation la préservation et l'amélioration de la santé, de l'environnement et de l'éducation des pays africains. La firme entend devenir un allié de premier ordre pour l'Afrique pour les décennies à venir.

Le master 2 de Philia SA offre aussi une formation continue qui se destine aux professionnels qui désirent se spécialiser sur le marché pétrolier. Le master s'effectue sur une année, soit 350 heures de cours. Grâce un système pédagogique s'articulant sur l'aspect pratique, cette formation initiée par Philia SA offre une insertion professionnelle dans le secteur pétrolier en Afrique.

Développer un contenu énergétique local à l’international

L’entreprise en Suisse est d’abord spécialiste du marché du pétrole. Grâce à son passé en tant que cabinet de conseil, Philia SA conserve un important carnet d’adresse dans le monde du commerce pétrolier. La présence de Philia SA est extrêmement ample : Suisse ou Dubaï, par exemple.

Grâce à plus de 20 milliards de barils en réserve, le golfe de Guinée se présente bien entendu comme le lieu majeur pour un groupe tel que Philia SA. Le but de la société est la création de différents blocs d’exploration et de production sur le continent africain. Cela fait 3 ans que Philia SA possède un groupe de chercheurs dédié à l'exploration d'hydrocarbures sur le continent africain. Le pétrole est un enjeu crucial pour tous les pays de cette région, car c'est une part considérable de leurs gains.